Nouveautés Videoprojecteurs Eh-tw450
EH-TW450, un vidéoprojecteur home cinema signé Epson
Article publié le 19 novembre 2019
Grâce à ses fonctions performantes et pratiques, le vidéoprojecteur EH-TW450 d’Espon ne perd pas ses attraits. Même s’il est sorti du marché depuis août 2012, il suffit de remplacer la
lampe originale pour Epson EH-TW450 pour faire revivre le meilleur de l’appareil : résolution HD Ready, luminosité de 2500 lumens, contraste de 3000 :1…
Pourquoi le vidéoprojecteur Epson EH-TW450 reste séduisant ?
Epson EH-TW450 est un vidéoprojecteur HD Ready conçu notamment, pour un usage domestique. Pour répondre à ce besoin, il est équipé de trois panneaux LCD de résolution 720p, d’une luminosité de 2500 lumens et d’un contraste de 3000 :1.
Quant à la connectique arrière, elle est étoffée et comprend une prise HDMI, un port USB, D-Sub 15 broches, et S-vidéo permettant de projeter des images depuis différents périphériques externes comme une clé USB, un lecteur Blu-ray / DVD, une console de jeux, un appareil photo numérique, un Tuner TNT...
A l’instar de tous les vidéoprojecteurs Epson, l’architecture des menus d’Epson EH-TW450 ne change pas. L’utilisateur peut choisir entre plusieurs réglages de couleurs dont le mode Dynamique, cinéma lumineux, naturel et cinéma. En plus, tous les ajustements personnels peuvent être sauvegardés dans une mémoire dédiée.
Même si le vidéoprojecteur a quitté le marché depuis août 2012, il n’en reste pas un appareil fonctionnel dès qu’on remplace la
lampe originale pour Epson EH-TW450. En effet, quand la luminosité ou les couleurs de l’image commencent à s’altérer, il faut penser à changer la lampe. Le choix se tourne bien évidemment vers une
lampe originale pour Epson EH-TW450 pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil.
Sinon, opter pour un nouveau vidéoprojecteur est aussi une alternative. Optoma HD27E pourrait être un éventuel remplaçant du modèle EH-TW450 d’Epson.
Optoma HD27E, un vidéoprojecteur haut de gamme pour tous les usages
Optoma HD27E est un vidéoprojecteur DLP qui s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Techniquement, c’est un modèle DLP qui affiche une image Full HD 1920x1080 pixels, un contraste de 25000 :1 et un ratio de projection 1.47 - 1.62 à partir duquel la taille de l’image peut aller jusqu’à 7,5m de diagonale. Signalons aussi qu’il embarque une technologie 3D relativement performante mais aussi une lampe de 3400 lumens annoncée avec une durée de vie de 3000 heures en mode lampe normal et 12000 heures en mode économique.
En matière d’installation, le
vidéoprojecteur Optoma HD27E dispose d’une correction verticale Kestone de 40° et d’un bloc optique manuel. Ainsi, il trouve parfaitement sa place dans votre salon ou dans une salle moyenne de projection.
Pour optimiser davantage le rendu des couleurs, le constructeur inclus la technologie Amazing colour à son vidéoprojecteur, ce qui permet à Optoma HD27E de reproduire fidèlement une gamme de couleurs Rec.709 dans n’importe quel environnement de projection. Au niveau du contraste, on peut compter sur la technologie Dynamic Black pour obtenir des scènes bien lumineuses et des noirs bien profonds. Par ailleurs, HD27E d’Optoma ne déçoit pas les amoureux de jeux vidéo. En effet, le Mode Gaming leur est consacré toujours pour accentuer le contraste de l’image et raviver les couleurs.
Enfin, en ce qui concerne la connectique fournie par le vidéoprojecteur, soulignons la présence de la compatibilité MHL. Ce système permet de partager le contenu de votre smartphone au vidéoprojecteur via un simple câble. N’oublions pas également le port USB-Power qui peut alimenter un dongle HDMI dont Chromecast de Google.