Nouveautés Videoprojecteurs Autre
Les différents types de lampe de vidéoprojecteur sur le marché
Lorsque se rapprochent les 2000 h d'utilisation d'un vidéoprojecteur, si la qualité de l'image obtenue de votre vidéoprojecteur est encore tout à fait correcte, mais nécessite de plus en plus d'ajustement, il faut se rendre à l'évidence : l'heure du remplacement de la lampe de votre vidéoprojecteur n'est plus très loin. Maintenant que vous vous êtes fait une idée, cet article va vous aider à bien choisir parmi les différents types de lampes existant sur le marché.
Lampe de vidéoprojecteur originale ou lampe d'origine constructeur
Il n'est rien de plus rassurant pour un utilisateur que de remplacer une pièce défectueuse par une pièce originale. Une lampe originale est une lampe qui est composée du support et d'une ampoule d'origine dont l'ensemble est assemblé par les constructeurs eux-mêmes dans leurs usines. Cette garantie d'originalité signifie que vos projections reprendront leurs cours normales. Vous offrez ainsi une seconde vie à votre vidéoprojecteur. Le manuel d'utilisation de votre vidéoprojecteur doit normalement vous fournir les informations nécessaires pour ce remplacement, mais si par mégarde, vous ne l'avez plus sous la main, il suffit de consulter le site web du constructeur sur le web, si
la lampe originale de vidéoprojecteur n'est pas en stock, vous serez assuré de l'avoir assez rapidement. La seule contrainte que peut rencontrer l'utilisateur est le prix relativement conséquent d'une lampe originale. Ils existent pour les principales marques de vidéoprojecteur et pour des centaines de références.
Lampe de vidéoprojecteur original inside
Les lampes Original Inside sont des lampes aussi fiables que les lampes d'origine constructeur. Il faut savoir que les plus
grandes marques de vidéoprojecteurs comme Espon, Sony ou encore Acer se fournissent en lampe dans un des six principaux usines asiatiques qui dominent ce marché dont Philips, Phoenix ou encore Matsushita. Les lampes original inside sont fabriquées avec un bulbe original et un châssis compatible mais cértifié. Il ne s'agit en aucun cas de contrefaçon puisque ces châssis respectent scrupuleusement les normes des constructeurs et sont validés par ces derniers. Lors du processus de fabrication, ils subissent plus d'une cinquantaine de test et contrôle de qualité pour garantir aux utilisateurs une sécurité maximale. Une lampe de mauvaise qualité peut en effet exploser en cas de choc ou quand la température de la lampe augmente lors de son utilisation. Ces lampes avantagent les utilisateurs au niveau des prix car ils sont moins chers que les lampes originales mais disposent d'une garantie de 5 mois avec une qualité qui égale celle des constructeurs.
Les lampes de vidéoprojecteurs Genius
Genius Lamps est une marque disposant d'un brevet, ce qui offre une garantie de qualité à leurs produits. Les lampes Genius ont toutes une garantie de 5 mois ont leur propre licence avec un processus de fabrication respectant tout le processus obligatoire pour la fabrication des lampes aux halogénures métalliques dont la température peut atteindre des sommets. Lésiner sur les étapes de contrôle signifie la mise en danger de l'utilisateur. Ces lampes n'ont ainsi rien à voir avec ces lampes de contrefaçon qui affichent des prix vraiment très bas, mais dont la durée de vie ne dépasse guère quelques heures.
Pour faire des économies lors du remplacement de la lampe de votre vidéoprojecteur, vérifiez si le remplacement peut se limiter à l'ampoule seule, dans certains cas, cette pratique est tout à fait possible, et plus économique.